I Wish – Faîtes un vœu (2017)

Ici, le F.R.I.S.S.O.N. du film I Wish – Faîtes un voeu (2017)

I Wish – Faîtes un vœu (2017)


réalisé par John R. Leonetti.
écrit par Barbara Marshall.
Film Américano-Canadien.
90 minutes (1h30) – Fantastique, Horreur, Thriller.
INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS !

Frayeur potentielle – 35%
Révulsion – 🤢🤢🤢🤢
Inquiétude – 🙊
Stupeur – 😱
Son – 🎵
Oppression – 😰
Noir – 🔪🔪🔪

(Si vous l’avez manqué : ICI, la page concernant la notation des films !)

Synopsis : Pas facile de survivre à l’enfer du lycée, Claire Shannon et ses copines en savent quelque chose. Du coup, quand son père lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d’exaucer tous ses vœux, Claire tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces.

Thèmes principaux : Légendes, Mythes, Gore, Malédiction, Mort

👻 L’avis de Petit-Spectre 👻

Clairement, ce n’est pas avec I Wish que vous allez avoir peur ! Le film est pourtant bel et bien classé comme film d’horreur, et ce, justement dans le sens où il n’en demeure pas moins gore qu’un autre film horrifique (qu’il soit d’action comme Catacombes ou encore film catastrophe comme Cloverfield). On saura donc détourné les yeux pas mal de fois, ce qui fait penser un peux aux films de la série Destination Final, reprenant une certaine mise à mort des personnages.

Il apporte malgré tout son lot de frissons, mais je dois avouer avoir légèrement regretter avoir payer pour aller voir ce film au cinéma. Le contexte teenager où l’héroïne est au lycée et fait des vœux en rapport avec sa popularité ou encore sur le garçon qu’elle aime secrètement, etc, je trouve que s’en est presque lassant. Mis à part le gore et quelques scènes rapidement frissonnantes, on se retrouver plutôt à prendre (presque) un malin plaisir à la voir s’enfoncer (pathétiquement?) dans un cercle vicieux de problèmes au fur et à mesure qu’elle continue avec ses vœux (qu’elle est subitement censée arrêter). L’objet qui sert à donner des vœux, si l’on enlève le côté vraiment paranormal, pourrait très bien être remplacé par de la drogue tellement l’adolescente ne sait plus se contrôler et en redemande afin de détruire encore, de plus belle, sa vie…

Pour ma part, j’aurais apprécié un contexte plus adulte, avec des implications plus grandes / sévères voire des dilemmes. Outre ces points négatifs, sans rien posséder d’exceptionnel, ce film se révèle être tout de même un bon passe temps.

Pour les plus peureux, attention au sang et autres réjouissances. Hormis cela, pas de soucis !
Pour les courageux, pour se détendre va-t-on dire…
Pour les experts, même chose, ou alors chercher quelque chose de mieux !

 

2 commentaires sur “I Wish – Faîtes un vœu (2017)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s